"Démons", côté mots.

Publié le par David Branger

moi2.jpgIl semblerait que nous soyons en bonne voie.

Démons est sur le point d’être achevée et de mon côté, j’ai terminé une nouvelle plus douce, plus sage qui contrastera avec tout le reste. A la première lecture, le compositeur ne semble pas pour autant emballé mais il le reconnait lui-même : il a la tête ailleurs pour le moment. Il a la tête à achever cette musique que nous attendons depuis un an et quelques mois !

 

C’est donc avec un immense plaisir que je reprends la description de ces nouvelles qui composent ce recueil si particulier.

 

Démons.


Herb est plein de désirs. Désirs qu’il lui semble impossible à réaliser jusqu’à ce qu’il rencontre Jessica, une femme mystérieuse et aguichante qui lui donne la clef du paradis. A moins que ce ne soit celle des enfers…

 

J’ai une affection toute particulière pour cette nouvelle car c’est la toute première histoire fantastique que j’ai su écrire.

Comme pour tout genre, il y a des codes. Fan de fantastique depuis mon plus jeune âge, je n’avais jamais réussi à percer ce mystère qui fait d’une histoire fantastique une bonne histoire sans tomber dans le cliché ou la ringardise. Le déclic s’est donc fait avec Démons.

Voir aussi: "Démons, côté notes"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai trop hate!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai attendu un an et 5 mois... Imagine l'attente que tu devras supporter!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca donne envie de voir le reste.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il reste encore trois à quatre musiques à composer. Après quoi, je vais mettre des extraits des nouvelles accompagnées de leur musique sur le blog, afin que l'on puisse voir à quoi cela va<br /> ressembler.<br /> <br /> <br />