Récit 2 : Insaisissable.

Publié le par David Branger

D’un fait divers à un autre, il s’avère vite qu’un cinglé de première ait décidé de faire sauter toute la ville. Seulement comment appréhender un électron libre qui ne recule devant rien et qui imagine les pires des atrocités pour parvenir à ses fins ?

 

J’ai mis un an pour écrire ce récit ! L’idée de faire d’un personnage un électron aussi libre s’est révélée dangereuse car il échappait aussi à ma propre imagination. Je me suis souvent retrouvé dans une impasse, comme jamais je ne l’avais été auparavant. Chaque action de ce taré en puissance me forçait à imaginer des portes de sortie qu’il ne voulait pas prendre. Le chaos pouvait être total ici et cette histoire entre parfaitement dans le sujet que je développais. C’était terrifiant à tous les points de vue. En comprenant que je devais moi-même être un électron libre pour pouvoir le maîtriser, je suis parvenu à lui offrir cette porte de sortie. Je ne sais pas si ça lui plaira mais tant pis. Le patron, ici, c’est moi.

Je suis encore dans la relecture de ce récit.

Publié dans Chaos (Projet)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article