La tête dans les étoiles

Publié le par David Branger

(Comme pour l'article précédent, afin de voir les planches à leur taille réelle, il suffit de cliquer dessus.)

Je continue mon petit périple en vous présentant la suite des aventures de Johnny Lafrite. Je l'ai déjà expliqué, je pense que ce personnage est pour beaucoup dans ma relation avec l'écriture. Rien est anodin. Il m'aura permis, au delà du dessin, de créer des histoires, imaginer des situations et progresser en terme de scénario. Je lui dois beaucoup et vous constaterez d'ici peu la progression dans le dessin qui n'a rien de professionnel pour autant. Entre nous, je n'avais pas l'objectif de publier ces BD.

ipriquiens00jr2

Ah! Vous vous demandez sûrement ce que peut être un Ipriquien... Non? Ah bon...
Ben tant pis, je vais quand même expliquer parce que c'était prévu dans le programme.
Un Ipriquien, c'est une petite bestiole pleine de poils (j'aurai pu mettre "à poils" mais ça portait à confusion!). A l'instar d'un Gremlin, l'Ipriquien se multiplie au contact de l'eau. Il est hargneux et sait ce qu'il veut. Il revendique une part (qui ne lui appartient pas) de la planète Allardius, planète où il prospère au milieu des grottes. Il veut envahir le territoire Extraterrestre afin de continuer son expansion. Pour se sortir de ce mauvais pas, les petits E.T. vont faire appel à Johnny Lafrite...

Pour cette BD, l'objectif était de faire de petits scénarios, un peu dans le principe de Gaston Lagaffe mais sans limite de page ou d'espace. Les vignettes sont quasiment toutes de la même taille, il ne s'agit pas encore de rentrer dans la pure BD. Le travail consiste à élaborer un scénario et le mettre en vignette, toujours sans oublier de perfectionner le dessin qui, à mon sens, n'en est pas encore à une version convenable, loin de là.
Maintenant, j'attache toujours une certaine nostalgie à toutes les conneries que j'ai pu mettre dans cet album. Que voulez-vous, on ne se refait pas...
En tout cas, ça a été un réel bonheur que de faire cette BD et sans elle, je n'en aurais pas fait d'autres, sûrement...

ipriquiens01pw9

ipriquiens02bf1

ipriquiens04dg6

ipriquiens05nq1

ipriquiens03gp0

Publié dans Johnny Lafrite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Alors c'est lui le fameux Johnny Lafrite, c'est marrant je l'imaginais comme ca ! Très sympa cette petite bd, tu as un bon coup de crayon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La toute dernière est encore mieux. Je pense la mettre ligne entièrement dans quelques temps.<br /> <br /> <br /> <br />