"Deep Throat", côté mots.

Publié le par David Branger

Mr X est seul dans sa chambre d’hôtel, complètement cloîtré, et surveille une voiture étrange sur le trottoir d’en face. Il se sait surveillé et panique à l’idée de ne pouvoir atteindre son objectif alors qu’il est si près du but. Son interlocuteur et seul ami, Deep Throat, tente, par mail interposé, de le calmer en faisant le point sur la situation. L’un comme l’autre sont excités à l’idée de ce que Mr X est sur le point de dévoiler au monde entier. Encore quelques instants de patience et quand il aura la preuve ultime, la face du monde changera…

 

Deep throat (Gorge Profonde en français), Mr X… bien sûr que ne nous sommes qu’à un pas des X-Files dont je suis un fan de la première heure. Je tenais donc à engager la discussion sur les petits hommes verts. Mulder vous direz qu’en fait ils sont gris mais là n’est pas le sujet. Entre chaque mail échangé entre les deux protagonistes, j’en profite pour dresser le portrait de X, faire part de ses découvertes, de ses convictions et de ce qu’il a dû abandonner pour cela.

Cette nouvelle peut être considérée comme un prologue à un roman que je travaille actuellement. Elle en constitue presque le point de départ.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ROOOOOOOOOO PCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTT J'ai failli m'endormir<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Fais attention, tu risques de t'éclater le pif contre la table, ce qui m'obligerait à faire un nouvel article sur tes prouesses techniques hors du commun... <br /> Maintenant, on ouvre le coca Pchiiiiiit avant et on fait son Roooo ensuite... Aucune éducation, je vous dis, cette parisienne! <br /> <br /> <br />