Jamais sans les mains !

Publié le par David Branger

Pour ceux qui ne font que se réveiller et qui ne le savent pas encore, la France est championne du monde !
Ah, non, on me fait signe que c'est pas encore...

Pourtant, avec tout le battage médiatique que cette soirée a occasionné, on aurait pu le croire. Sans blague ! La France jouait son match retour des barrages et c'était déjà une finale du coupe du monde pour elle ! On avait l'impression de faire un retour vers le passé, vers cette date majestueuse du 12 juillet 1998 ! La tension était à son comble, tout le monde était mobilisé, y compris les supporters, tout le monde est descendu dans la rue pour faire la fête et donc pour tout casser, comme d'hab ! Faudrait peut-être y arrêter, non ?

Une équipe sans saveur, menée d'un bout à l'autre par des Irlandais visiblement plus sérieux et convaincants, la France a quasiment volé son billet pour l'Afrique du Sud. N'ayons pas peur des mots : quand une équipe comme celle-ci, irréprochable sur le papier, en vient à jouer au basket pour pouvoir marquer un but, c'est qu'elle n'a pas grand-chose à foutre en coupe du monde !
Personnellement, j'ai fortement espéré pour que, dans les dix dernières minutes, les bleus en mettent un autre, parfait, impeccable, implacable, au fond des filets, histoire de redorer le blason. Même pas !

Et Domenech se dit "heureux, vraiment heureux".
De toute façon, il n'a jamais su faire autre chose que de se contenter du peu !
Je ne suis pas à sa place, ok, mais moi, j'aurai honte de remporter un match important de la sorte et de faire comme si on était les dieux du stade.

Le pire dans tout cela, c'est qu'en juin prochain, ces mêmes bleus seront capables de briller et pourquoi pas, de remporter cette coupe qui leur revenait de droit en 2006.

Pour l'heure, je suis navré du spectacle affligeant qu'elle nous a offert hier soir. Le seul qui tenait réellement la route est Hugo Lloris ; le seul qui aura su nous donner un véritable spectacle, à la hauteur d'un certain Fabien Bartez...

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article