Héroïc Fantasy #1

Publié le par David Branger

Heroic FantasyIl arrive souvent que je m’embourbe dans un roman. Sur celui que je travaille actuellement, c’est le cas. Genre de sensation insupportable qui rend le livre lourd sur nos épaules. Pour éviter de mettre l’écriture en suspens pendant ces périodes inconfortables, j’ai décidé d’avoir d’autres projets à travailler à côté. Après tout, je pourrai strès bien relire les nouvelles du « projet des notes et des mots » ou relire mon premier roman, Parasites, mais ce n’est pas la même chose, j’ai souvent cette envie, ce besoin irrépressible d’écrire.

 

J’ai donc mis en route une histoire un peu particulière dans le monde de l’Héroïc Fantasy où nous allons suivre quatre personnages dans leur aventure atypique.

J’ai décidé de traiter cette histoire comme s’il s’agissait d’une série animée type mangas. Elle sera donc composée de récits faisant office de chapitre qui se suivront plus ou moins. Par là, j’entends que chaque chapitre ne sera pas forcément lié au suivant ou au précédent, mis à part par les personnages eux-mêmes.

 

Ces histoires seront principalement dirigées par un humour plus ou moins caustique. J’ai l’intention dans cette série de récits de mettre tout ce que j’ai de plus personnel, de tourner en dérision mes opinions sur certains sujets mais également de tomber dans des choses plus sombres, plus sérieuses et ainsi jongler avec différents tons.

 

Je ne me suis fixé aucune limite. Celle-ci apparaîtra d’elle-même lorsque je découvrirai que j’ai à peu près tout dit à travers les aventures de ces quatre compères.

 

Je vous inviterai donc, un jour, à découvrir Kurktz, un rodeur habile qui se cache derrière sa cape et sa capuche. Grincheux, déterminé, solitaire, c’est aussi une fine lame d’un cynisme à toute épreuve.

Il passe son temps à chambrer Reza, le prêtre sage et réfléchi qui fait office pour le compte de lien entre tous ces compagnons qu’un destin improbable aura réuni.

Emma est une elfe complexée. Outre le fait qu’on la traite de planche à pain à cause d’une poitrine peu abondante (qu’elle trouve pour sa part adorable), elle reste une elfe de taille petite pour son clan. Emma est une furie de la nature qui rate sans arrêt ses incantations mais qui part toujours d’un bon sentiment.

Elle est flanquée de Gourry, un guerrier qui se veut protecteur de la jeune fille mais qui, en fait, n’est jamais là quand il le faut. Si Gourry est un guerrier émérite, on ne peut pas en dire autant de son vocabulaire et de sa grammaire. Il passe son temps à courir les jupons et se casse toujours les dents sur son vice préféré : la luxure.

 

Un cinquième personnage va faire son apparition au sein de ce petit groupe. Un personnage sombre, énigmatique et redoutable. Un personnage qui semble détenir une connaissance d’un autre monde.

 

L’aventure a donc débuté au creux d’une montagne où les quatre comparses ont dû dénicher un folklore auquel ils ne croyaient pas. Et ils n’ont pas fini de découvrir les vastes étendues de ces contrées sauvages ravagées par la perfidie de l’homme...

Publié dans Héroïc Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> J'adore le sujet ! Et les personnages tels que tu les décris nous donnent vraiment envie de les connaître davantage et de faire partie d'un de ces quatre voyageurs qui ont ce privilège.<br /> <br /> <br /> Il arrive que le projet dépasse l'écrivain mais c'est un beau challenge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Challenge qui me tient à coeur car c'est encore une échappatoire parmi les échappatoires. De tout ce que j'ai fais actuellement, c'est le projet qui se détache le plus de tout le reste par le<br /> style, l'ambiance et le contenu.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai vraiment hâte de lire cette histoire. Moi qui aime ca....<br /> <br /> <br />
Répondre