Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie

Publié le par David Branger

Harry potter et les reliques de la mort 1(Attention : pour ceux qui n'auraient pas lu le livre, il se peut que je dévoile quelques éléments de l'intrigue)

Et voilà, ça y est, après tout ce temps d'attente, je l'ai enfin vu !
"Tout ce temps" parce qu'en plus des années passées, il a bien fallu attendre 45 minutes avant que le film ne commence avec un gros, gros retard.
Bref ! On y est, ça débute et très vite on comprend qu'il s'agira là de la meilleures adaptation de la saga. Très vite, ça se confirme car une fois sortis du ministère de la magie, commence le long calvaire d'ennui avec nos héros qui se promènent en forêt et qui tournent en rond vu qu'ils ne savent rien de ce qu'ils doivent faire. enfin, si, ils le savent mais ils ne savent pas par où commencer et encore moins comment tout terminer.

Donc, comme dans le livre, on a une forte envie de tout laisser tomber. C'est du moins mon point de vue. L'avantage, c'est que j'avais lu le livre avant, donc je savais que ce n'était qu'une passade. La seconde partie promet d'être beaucoup plus mouvementée et également plus sombre encore.

Au fil du temps, les Potter sont devenus plus noir, plus intimistes. C'est la force de Yates d'ailleurs: il sait s'intéresser aux personnages et sait faire passer les émotions.
Pour ce qui est de l'action, il ne sait pas se lâcher complètement encore, on sent cette retenue qui plombe l'ambiance et quand il veut donner un peu plus de punch, sa caméra virevolte dans tous les sens, nous donnant presque la nausée.

Malgré la noirceur du récit, l'humour n'a pas été oublié. On retrouve ces moments de comédie qui ont participé au succès de ces films et qui servent de soupape à la pesante ambiance qui s'installe dès les premières minutes.
Nous ne sommes pourtant pas au bout de nos surprise. Pour moi, tout commence réellement dans la seconde partie. Tout va beaucoup plus vite, tout est beaucoup plus intense et dense. Reste à savoir si ce dernier opus sera à la hauteur... réponse en juillet prochain !

 

Bandes annonces:

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article